Projet AMBER
2020
Blues Swig a soutenu l'artiste tunisien Omar El Ouaer pour son projet Amber en organisant des concerts de promotion de l'album ainsi que le montage de trois clips vidéos.
La Grosse Mignone (Montreuil) le 20 Février 2020
Caveaux des oubliettes (Paris) le 21 Février 2020
Avec Omar El Ouaer au piano, Hermon Meheri à la trumpette, Fabricio Nicolas-Garcia à la contre basse et Guilhem Flouzat à la batterie
Cadrage Sadok
Réalisation Francois Guieu
Avec beaucoup d’accents rock, « AMBER » du pianiste autodidacte Omar El Ouaer est un projet de compositions originales qui s’éloigne d’une manière distinctive des clichés. « Ce n’est pas de la fusion bien que ça reste du jazz tunisien nourrie des influences communes et particulières des musiciens », explique Omar El Ouaer.
Ce Projet sera composé d’un piano, d’une contrebasse et d’une batterie qui sont les instruments originels des formations de jazz.
« Je suis dans la recherche constante d’un son particulier à ce projet. La chanson tunisienne m’inspire beaucoup et je trouve que les grandes chanteuses comme « Saliha », « Naâma » et bien d’autres ont beaucoup contribué à créer une chanson tunisienne, très riche en harmonies, rythmes et mélodies. Moi-même avec d’autres artistes,nous essayons de revisiter et de réarranger ce riche répertoire pour aboutir à un son emprunt d’une fraîche modernité et créer une musique purement tunisienne ».